Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En partance...Laurence et Jerome
Archives
30 août 2006

Les backwaters de Fort Cochin

                  

Une journee bien remplie aujourd'hui avec une balade en bateau dans les "back waters" autour de Cochin.

Les back waters sont de petits canaux qui s'ecoulent au milieu d'une vegetation tropicale.

Les palmiers et autres cocotiers foisonnent, composant la vegetation dense et luxuriante si typique du Kerala.

                             IMG_3455 

Le bateau est constitue d'une pyrogue Kettuvallam (anciennement utilise pour le transport du riz) surmonte d'un toit tisse de feuilles de palmiers, le tout ficelle par de la fibre de noix de coco !!! Une bien belle embarcation menee au fil de l'eau par des navigateurs experts.

                     IMG_3449

En effet, la technique encore tres utilisee dans les canaux consiste a planter une longue tige de bambou dans la vase et a pousser dessus. L'embarcation est ainsi guidee et propulsee, ce qui n'est pas forcement evident a realiser, en temoignent les bretons qui s'y sont essaye !
Le long des berges s'exercent differents metiers comme bien sur la recolte de noix de cocos mais aussi le convoyage de sable (a fleur d'eau !), recolte sur les rives du lac voisin.

Nous avons assiste egalement au tissage des fibres de noix de coco. Les cordes fabriquees semblent apparaitre comme par magie des sacs des tisseuses.

                     IMG_3443

Et voila une vocation de lancee !

                     IMG_3447

Publicité
Commentaires
B
Bonjour,<br /> Depuis quelques jours il y a un nouveau rituel chez la famille Masselot: l'histoire du soir est remplacé par "le voyage de Laurence"<br /> Merci de nous le faire partager...<br /> Benoit vous dit "coucou"<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> Julien
J
Yo,<br /> <br /> Je viens de découvrir votre blog et je commence tout juste de voyager en Inde par procuration. Je suis ravi (surtout pour vous en fait). Bonne continuation sur la route du monde, continuez de bien profiter et de nous raconter. Bises à tous les deux.<br /> <br /> Jul
L
Namashkar,<br /> <br /> Je reviens d'amerique latine et je vois qu'apparemment vous avez fait le grand saut vers l'asie... Franchement c'est un super idee de faire un site comme celui-la! Comptez sur moi pour suivre votre periple a distance! <br /> <br /> Profitez bien,<br /> <br /> Yann<br /> PS: si vous restez a un endroit particulier en Indes, je peux vous appeler... J'appelle tous les jours en Indes... Donnez-moi un numero de telephone!
F
Laurence and Jeje, apparemment faut aller dans l'etat de Rajasthan et dans celui de Himachal-Pradesh. Conseils d'un pote indien ! Take care !
En partance...Laurence et Jerome
Publicité
Publicité